(11 Avis)
L'école se décrit comme "ouverte, alternative, accueillante, empathique envers les besoins des enfants et bilingue". Les cours se déroulent en français malgré le bilinguisme, il y a une présence du professeur anglophone et ils ne sont pas disposés à aider à adapter un enfant qui ne parle pas français. Cependant, ce ne sont que des slogans qui ne reflètent pas la réalité. L'enseignant qui a dit qu'après la première heure de temps passé avec mon enfant, qui n'a pas pleuré, mais a simplement tenu la main de l'enseignant, a déclaré que l'enfant pose des problèmes et qu'elle ne peut pas travailler parce que l'enfant est collant. Le directeur ainsi que les enseignants ne se soucient que des intérêts du genre : « ce que diraient les parents si nous acceptions un nouvel enfant qui a besoin de temps pour s'adapter au système scolaire ». Ils sont critiques (établissement de diagnostics après une heure d'enfant sans aucune qualification à cet égard et sans prendre en considération les avis des spécialistes) et intolérants et il n'y a pas d'option d'adaptation en douceur, suivant les besoins d'un enfant. Après 2 heures passées à la maternelle les responsables de l'école nous ont donné la seule solution qui est d'arrêter pour ne pas poser plus de problèmes aux enseignants et aux parents des enfants qui fréquentent cette institution. Je déconseille fortement !!!!
...