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Un premier contact (lié à notre activité professionnelle de commerçant) particulièrement chaleureux, avec un véritable échange très agréable.
Malheureusement, les choses ont très rapidement changé, avec notre interlocutrice Pro et le responsable, Mr L.;
notre activité professionnelle nécessite de la réactivité et nous finissions par nous déplacer à l'agence afin d'espérer obtenir une éventuelle réponse car plus de 5 appels par semaine restaient sans réponse, et sans rappel! INADMISSIBLE!
Puis, nous avons eu un projet immobilier, pour lequel, le CIC Beaugency a été le premier au courant, qui malheureusement n'avait toujours pas avancé 6 mois après le dépôt du dossier et la fourniture, bien évidemment de tous les documents nécessaires. Pas de réponse jusqu'à ce que nous précisions qu'un autre établissement souhaitait nous accompagner.
Appel du responsable chez nous, et là, précisions des lacunes de fonctionnement, une remise à plat qui semblait marquer un nouveau départ avec eux, et bizarrement un véritable engouement,très soudain, pour notre projet.
Nous restons ouverts à la discussion, mais l'accompagnement du CIC Beaugency ne sera effectif, qu'à hauteur de la moitié du dossier, ce qui nous oblige à financer l'autre moitié dans un autre établissement bancaire, partenaire également.
Nous le refusons afin de n'avoir qu'un interlocuteur, particulièrement efficace par ailleurs dans une autre banque locale.
Après ce refus, ce responsable nous a donné deux mois pour résorber le découvert autorisé alors qu'il avait souhaité nous l'augmenter deux semaines plus tôt, puis à multiplié par trois ou quatre les frais bancaires sans vouloir nous donner d'explication, et ce, pour un compte professionnel, n'ayant, aujourd'hui qu'un prélèvement par mois!
Chapeau Mr le responsable, belle façon de traiter ses clients, sans ne jamais reconnaitre ses erreurs, et surtout en les pénalisant car nous avons refusé sa proposition de financement! Quel fairplay et surtout belle remise en question!
A FUIR, que des paroles, et rien d'autre.
Il s'avère qu'heureusement, certains établissements sont bien plus à l'écoute de leurs clients, et ne les prends pas pour des cons.
A bon entendeur!
Loïc LE PORT...