(3 Avis)
Je donne mon avis en tant que non client de cette agence et pour vous dire que je ne le serais jamais. Mon cousin, un citoyen français a du quitter la France prématurément pour assister aux obsèques de sa mère. Il a décidé de rester au Cambodge pour soutenir sa famille. Il est associé en France d’une SCI immobilière, qui est sa SEULE source de revenu pour vivre. Il a toujours réussi à se faire des virements depuis son compte SCI du Credit Agricole à son compte personnel aussi du CA...mais depuis avril, il ne peut plus faire aucune opération. Il a alerté Mme Prevost (sa conseillère de cette fameuse agence de Mamers), mais en vain. Ils ne veulent pas ajouter son RIB perso sur la société, car il doit rentrer en France pour vérifier son identité. J’ai bien conscience qu’il y a des consignes à respecter, mais je pense que parfois, il faut savoir passer outre les procédures et faire preuve d’humanité. Nous ne demandons pas d’ajouter le RIB de Pierre, de Paul ou de Jacques, mais bien le RIB du proprietaire du compte pro! Selon elle, il pirate son compte SCI et devrait avoir d’autres identifiants, mais il ne s’en souvient pas car cela fait plusieurs années que ça fonctionne avec les identifiants qu’il a actuellement. On lui a donc demandé d’envoyer un chéquier à son domicile français, mais la non plus, elle ne veut pas. J’ai essayé de la contacter à plusieurs reprises, mais elle ne veut pas me parler. Une amie s’est rendu à l’agence pour lui tendre le téléphone car il y avait mon cousin au bout du fil. Mais elle a refusé de lui parler! Pourtant par téléphone, ils ont moyens de vérifier l’identité en posant des questions que seul lui peut y répondre. Bref, au bout du compte cette agence a pris en otage le compte de la SCI car il ne peut plus faire aucune transaction. Sa seule solution: « il doit rentrer en France ». Mais comment acheter un billet d’avion à 1000€ s’il n’a pas de revenus?! Pour cette banque, il y a un individu qui aurait piraté son compte SCI, qui aurait aussi piraté son compte Gmail, qui aurait piraté son compte perso, et surement accès à sa boite aux lettres de son domicile. Euh...je trouve ça hallucinant qu’on ne puisse pas tout simplement faire confiance à un client fidèle qui ne s’est jamais manifesté pour fraudes. Au bout du compte, moi en tant que cousin, je vais lui prêter de l’argent pour qu’il puisse survivre un peu. Mais je ne vais pas pouvoir lui verser un revenu tous les mois!! J’espère que la situation pourra se débloquer rapidement et facilement. 🤞🏻🙏🏽...