(14 Avis)
J'ai demandé une simple modification de contrat, en ligne, afin de me désabonner d'un service d'assurance facultatif associé à mon compte. On m'a ensuite proposé un contrat modifié que je pouvais signer en ligne et qui incluait la modification respective, mais qui incluait en outre (à ma grande surprise) un abonnement à une nouvelle option que je n'avais jamais demandée. Inutile de dire que la nouvelle option est bien sûr payante! Lorsque j'ai recontacté l'agence pour qu'elle demande un nouveau contrat sans inclure la nouvelle option, elle m'a répondu que je pouvais accepter le contrat proposé et qu'ils pourraient l'enlever par la suite si j'insistais encore ...
À une autre occasion, il y a quelques années, j’avais signé un nouveau contrat en visitant physiquement l’agence. Selon la loi française, le contrat ne prend pas effet pendant une période de 2 semaines au cours de laquelle vous pouvez retirer votre consentement par demande écrite, sans exiger de justification de votre motif. Après avoir signé le contrat et quitté l’agence, et lu tous les détails de mon nouveau contrat, je me rends compte que le consultant a menti dans son explication orale de l’objet du contrat. J’ai donc décidé de résilier le contrat par lettre écrite. J'ai envoyé la lettre dès le lendemain à la banque, mais ils n'ont jamais accepté de la recevoir par la poste. Alors, finalement, le délai de 2 semaines s'est écoulé et mon nouveau contrat (indésirable) a commencé à être valide.
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